Laser esthétique

LASER ESTHÉTIQUE

Laser esthétique
Le laser médical permet d’éliminer 80 % des poils (les 20% restant sont des poils fins, clairs et clairsemés). L’équipe de votre Centre Laser Carnot à Lille effectuera votre traitement grâce au laser médical de dernière génération Alexandrite. Le Centre Laser Carnot est équipé d’une machine Cynosure leader sur le marché du laser médical.                                                          Le laser utilisé au Centre Carnot permet également de traiter les télangiectasies (petits vaisseaux disgracieux) et les taches pigmentaires (notamment sur le dos des mains).

Consultation
Lors de la consultation un examen de votre peau et du type de poils permettra de définir le protocole de traitement adapté. Le nombre de séances nécessaires est de 6 à 8 en général mais varie selon le type de poils, le type de peau et la zone traitée.

Le nombre de séances
Il varie avec l’âge (diminution des séances avec l’âge)
Avec la couleur de peau (plus de séances nécessaires sur les peaux foncées)
Avec le sexe (plus de séances chez l’homme)
Avec les zones traitées (plus de séances pour le visage)

Les délais entre 2 séances
Le délai entre deux séances est de 4 à 6 semaines

 

 

Recommandations

Bien que largement répandu, l’épilation définitive au laser est un acte médical qui doit être effectué par un médecin ou une assistante médicale.

Avant la séance :

  • Vous devez informer avant la séance d’un éventuel traitement en cours car certains médicaments sont photo-sensibilisants
  • Vous devez être complètement débronzé(e) pour effectuer votre séance d’épilation au laser médical, le principal risque étant l’apparition de tâches de décoloration de la peau (réversibles).
  • Tout au long de votre protocole d’épilation définitive au laser médical, il ne faut pas appliquer d’autobronzant, ne pas prendre de médicaments à base de carotène, ni faire de séance d’UV.
  • la zone concernée par le traitement au laser médical devra être rasée 24 à 48 heures environ avant la séance. Vous ne devez pas décolorer ou épiler à la cire ou encore épiler à la crème dépilatoire les poils concernés par le traitement.

Le jour de la séance :

  • N’appliquer aucune crème, déodorant, parfum ou huile essentielle sur les zones à traiter

Après la séance :

  • Des rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées après la séance. Cette réaction normale, peut persister 24-48 heures. Elle est le signe de l’efficacité de votre séance d’épilation définitive.
  • Les poils traités au laser médical tomberont en 10 jours environ après la séance.
  • Il faut éviter toute exposition solaire de la zone concernée par le traitement pendant quelques jours suivant la séance.

 

LE CABINET

56 Boulevard Carnot
59000 Lille

NOUS CONTACTER

contact@docteur-wolber.fr
T: 03 20 51 57 50

NOS HORAIRES

lun – ven : 9h – 19h
samedi : 9h – 12h