Bodylift

Générale

21 jours

BODYLIFT

Le bodylift (ou abdominoplastie circulaire) est une intervention qui consiste à retirer l’excédent cutané après perte de poids importante à la fois à la partie antérieur de l’abdomen et à la partie postérieur. Elle est toujours associée à une lipoaspiration.

Le docteur Wolber utilise une technique classique en deux temps permettant de traiter la partie postérieure au niveau des fesses et la partie antérieure au niveau de l’abdomen, ces deux temps sont effectués lors d’une seule intervention chirurgicale. Le bodylift est toujours associé à une lipoaspiration.
Vous pouvez trouver plus d’information sur cette fiche éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique disponible en téléchargement.
Fiche d’information SOFCPRE Bodylift

Voies d’abord ?
La cicatrice du est une longue cicatrice abdominale basse circulaire (se prolongeant sur les côtés et en arrière jusqu’à la partie haute du sillon inter-fessier) associée à une cicatrice très discrète autour de l’ombilic (nombril).

Le bodylift est parfois prise en charge par la sécurité sociale (pour partie car il existe des dépassements d’honoraires) lorsque le pli de peau abdominal bas dépasse le pubis et que l’amaigrissement est très important; Ceci est soumis à entente préalable (c’est le médecin conseil de la caisse d’assurance maladie qui décide du remboursement ou non).

L’hospitalisation : 3 à 4jours.
L’opération s’effectue sous anesthésie générale.
Vêtement  de contention pendant 1 mois
Reprise du sport : 6 semaines