Lipoaspiration

Générale

5 à 10 jours

LIPOASPIRATION

La lipoaspiration est une technique chirurgicale qui permet de réduire le volume de zones graisseuses localisées (lipoméries), il ne s’agit pas d’une chirurgie d’amaigrissement.

La lipoaspiration (ou liposuccion) est une technique qui date des années 70 et qui a révolutionné la chirurgie plastique et esthétique. Il s’agit d’une technique fiable à la condition qu’elle soit pratiquée par un praticien formé (reconnu par le Conseil National de l’Ordre) et habitué à effectuer la lipoaspiration. Cette intervention qui parait simple peut laisser des séquelles difficiles à corriger si elle est mal réalisée. Au cours d’une consultation, vous définirez avec le docteur Wolber les zones qui pourront être améliorées par la lipoaspiration et permettront de redessiner votre silhouette.
Fiche d’information SOFCPRE Lipoaspiration

Voies d’abord ?
La lipoaspiration est un geste chirurgical qui laisse des cicatrices de toute petite taille qui deviennent discrètes voire invisibles, elles correspondent aux points d’introduction des canules de lipoaspiration (<1cm). Plusieurs zones sont accessibles à la lipoaspiration, mais certaines sont plus simples et plus sûres. Les zones les plus fréquentes et dont le résultat est plus sûr sont la « culotte de cheval » (hanches), les flancs (taille), la zone sous mentale (sous le menton), la face interne des genoux, l’abdomen et la face interne des cuisses.
D’autres zones sont plus délicates: les mollets et les chevilles, elles doivent être réalisées avec des canules de plus petit diamètre.

La lipoaspiration est un acte de chirurgie esthétique, il n’est jamais pris en charge par la sécurité sociale.

L’hospitalisation : ambulatoire.
Vêtement  de contention pendant 1 mois
Arrêt de travail 3 à 5 jours
Reprise du sport : 1 mois