Rhinoplastie

RHINOPLASTIE

La rhinoplastie permet de corriger les disgrâces du nez, qu’elles soient congénitales ou post traumatiques. Elle permet également de corriger certains troubles fonctionnels (déviation du flux respiratoire…). Il s’agit d’un geste pouvant être difficile et justifie le choix d’un chirurgien qualifié dans ce domaine.

La consultation permet de préciser vos motivations et permet surtout un examen clinique précis (pointe du nez ?, bosse ?, déviation du septum nasa l?…). C’est au décours de cet examen clinique que les gestes de correction seront proposés par le docteur Wolber.
Vous pouvez trouver plus d’information sur cette fiche éditée par la Société Française de Chirurgie Plastique disponible en téléchargement. Fiche Rhinoplastie SOFCPRE

Les cicatrices ?
Les cicatrices de la rhinoplastie sont le plus souvent endonasales (dans la narine) et donc invisibles, parfois lorsque la correction le nécessite la cicatrice peut être externe, mais reste discrète.

La rhinoplastie peut être réalisée dans un cadre purement esthétique, elle n’est alors pas prise en charge par la sécurité sociale. Dans certains cas (anomalies congénitales, séquelles de traumatisme) la rhinoplastie peut bénéficier d’une prise en charge (partielle car il existe des dépassements d’honoraires) par la sécurité sociale, ceci est soumis à une entente préalable.

MODALITÉS

L’hospitalisation: ambulatoire ou 1 nuit.
Elle s’effectue sous anesthésie locale ou générale.

Attelle nasale 5 à 10 jours
Reprise du sport: 1 mois

COMPLICATIONS POSSIBLES

Les complications possibles liées à l’anesthésie seront abordées par l’anesthésiste lors de la consultation d’anesthésie préopératoire :
Insatisfaction de résultat
Infection (rares au niveau de la face)
Hématome

Pour qui ?

Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.

Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.